Comme la Nature,ralentissez, c'est l'Hiver...
Comment passer cet Hiver en toute sérénité malgré les journées plus courtes et aussi moins de luminosité pour nous donner l'énergie et le moral ?...
Autant que possible,malgré les activités professionnelles et familiales,écouter son corps,ressentir nos besoins de dormir un peu plus (en se couchant un peu plus tôt,lire et prendre un bain chaud avant de passer au dodo...)
même si le froid n'est pas aussi rigoureux qu'à une certaine époque,le besoin de lever le pied et de se reposer peut être présent car le rythme égal tout au long de l'année nous épuise... la fin de l'année est toujours une période ou le corps et l'esprit sont fatigués !
Les fêtes de fin d'année se révèlent, souvent de façon ambigüe, fortes en émotions ou moins positives selon le contexte personnel à chacun.
Alors chouchoutez vous en buvant régulièrement de l'eau chaude avec des tisanes à base de fleurs de Sureau (excellente pour les états grippaux)de la racine d'Angélique qui chasse la fatigue et stimule les estomacs paresseux,calme les spasmes intestinaux et bien d'autres choses encore.
Stimuler l'énergie du Rein et de la Vessie (méridiens de la Saison Hiver, qui se situent le long de la colonne vertébrale pour la Vessie et sous la plante des pieds puis face interne des jambes jusqu'en dessous des clavicules pour le Rein)en vous massant ou en vous offrant un bon massage.
En utilisant les huiles essentielles d'Epinette noire et Ravintsara sur les Surrénales et la colonne vertébrale (déposer une goutte de chaque coté de la colonne vertébrale et masser en alternant la douceur et le dynamisme.
Donnez vous et offrez vous du temps pour cela,cela en vaut vraiment la peine car bientôt les jours vont commencer à rallonger un peu,le passage en 2023 nous propose de renouveler nos résolutions et objectifs !
Ralentir est devenu essentiel,pour aplanir notre horizon et nous permettre de voir et envisager de belles perspectives pour la nouvelle année qui arrive !
Chaleureusement, Eleah